Projet : Sensibilisation d’une école dans le cadre du festival des solidarités

L’éducation constituant l’un de ses nombreux domaines d’intervention, l’association a d’ores et déjà commencé à agir solidairement avec d’autres associations lorsque l’occasion s’est présentée à elle : « Semaine de la solidarité internationale 2017 : opération de sensibilisation » Désireuse d’oeuvrer conjointement dans le cadre de la semaine de solidarité internationale, l’association TEOA a animé en novembre 2017 plusieurs ateliers de sensibilisation au sein d’une classe maternelle de l’école de Marne-la-vallée situé dans le département du Val-de-Marne.

Le temps d’une après-midi, les élèves ont pu (re)découvrir le continent africain, les aspérités de toute sorte qu’il abrite. Ce fut également l’occasion d’une brève présentation des droits de l’enfant internationalement reconnus et des engagements qui sont les nôtres en matière d’éducation.
Très impliqués lors de notre intervention, les jeunes élèves se sont montrés très perspicaces et curieux d’en savoir davantage. Grâce au concours de Souhila et de l’association Play & Give, une correspondance a été établie entre les élèves de cette école et des élèves d’une école burkinabé basée à Ouagadougou.

action de sensibilisation sur les questions de partage et de solidarité

En effet, à l’issue de cette journée, pour matérialiser et symboliser cette « union », les élèves ont réalisé des dessins à destination des élèves burkinabés.
En y apposant leurs empreintes, ils ont pu sceller leur engagement que les membres de TEOA et de notre partenaire local entendent consolider sur le long terme.

Fermer le menu